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Gestion IT : le coup de boost grâce au leasing

Garantir à tous ses collaborateurs l'ordinateur qui leur permettra de travailler dans les meilleures conditions, mais aussi une solution d'impression et un écran conforme à leur besoin ! Voici la promesse de HP Business Boost, en plus d'un service de gestion proactive et d'une assistance constante. Le tout pour un coût mensuel abordable !

Le choix du matériel informatique qu'une entreprise met à disposition de ses employés est, plus que jamais, essentiel. Il l'était déjà auparavant, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité informatique car opter pour des PC sécurisés est déjà un choix stratégique en soi. Mais en 2021, avec l'évolution des comportements et des habitudes en entreprise, offrir à ses collaborateurs l'environnement matériel adapté à leur usage s'avère primordial pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.
Cela signifie aussi plus de contraintes. On passe d'une flotte de matériel uniformisé et identique pour tous à des solutions sur mesure, nécessitant un audit des besoins et des actions de maintenance spécifiques, bref une gestion plus compliquée. Avec HP Business Boost, HP souhaite donner un coup de boost aux PME en proposant des packs composés d'un PC, d'un écran et d'une imprimante, couplés à des services de gestion, de maintenance et de sécurité, le tout accessible via un système de loyers mensuels.

A chacun le pack qui lui convient !

HP Business Boost compte sept packs composés d'un ordinateur (fixe, portable ou station de travail), d'un écran et d'une imprimante. Les ordinateurs sont au choix des ProBook 450 Pro, 635 Aero ou EliteBook X360 1030 et des ProDesk 400 pour le modèle fixe. Les loyers vont de 36,48 €/mois à 85,47 €/mois. Trois autres packs sont disponibles, avec des stations de travail ZBook (Power, Studio ou Fury). Les mensualités vont alors de 52,68 €/mois à 88,91 €/mois. Tous les packs intègrent un moniteur de 22, 24 ou 27 pouces.
L'impression est souvent un problème, notamment lorsque l'on travaille à distance. Avec les packs, les collaborateurs disposent d'une imprimante et d'une carte Instant Ink (60 € de forfait) bien pratique pour éviter de tomber en panne d'encre. On a le choix entre les imprimantes HP OfficeJet Pro et HP Tango X, en fonction des besoins.
Dernier pilier du pack : l'assistance ! Ainsi, dans chaque pack, HP intègre 3 ans d'intervention sur site à J+1. S'ajoutent, dans certains cas, Active care ou encore HP Proactive Insight.
Tous les accessoires HP (mini dock USB type C, sac à dos, casque stéréo, clavier/souris...) sont accessibles en option.

Objectif : aucune rupture de productivité

Au bureau, à la maison ou chez un client, avec HP Business Boost, l'objectif est de faire intervenir aussi rapidement que possible le support technique en cas de problème. L'équipe s'assurera d'une reprise rapide de l'activité en réparant ou en remplaçant le matériel défectueux.
Cela dit, pourquoi attendre d'en arriver là ? Ainsi, Les experts d'HP assurent en amont une surveillance des appareils pour identifier et résoudre les problèmes de manière proactive. Ils disposent d'outils pour superviser le fonctionnement du matériel et des applications. Là encore l'objectif est d'accompagner les collaborateurs et d'éviter, autant que possible, les interruptions d'activité.
Enfin, rappelons que les failles de sécurités sont responsables de nombreuses pannes, voire pire. Ainsi HP met tout son savoir-faire en matière de sécurité informatique aux services des utilisateurs et aide à sécuriser les appareils grâce à une protection proactive et multi-niveau. C'est la garantie, notamment pour les télétravailleurs, de sécuriser leur installation et d'empêcher l'intrusion de malwares dans leur système.

Gagner du temps dans la gestion de l'IT

Ces nouvelles formules présentent de nombreux avantages pour les services informatiques. Certes, au démarrage, il convient de passer un peu de temps pour équiper tous les collaborateurs avec la bonne solution. Cette étape est essentielle et se fait avec l'accompagnement des équipes HP. Ensuite, le service informatique sera déchargé de ses tâches d'infogérance et pourra se concentrer sur des missions plus stratégiques.
A la fin du contrat de location, au bout de 36 mois, l'entreprise peut décider d'acheter le matériel ou alors de repartir avec un nouveau contrat de 3 ans et du matériel plus récent. Cela offre la possibilité, dans les deux cas, de garantir un équipement optimal à ses collaborateurs. Si le pack, au bout de trois ans, répond toujours aux attentes, l'option d'achat peut être la bonne solution. En revanche, si ce n'est pas le cas, en poursuivant avec HP Business Boost, un nouveau pack, avec du matériel récent, sera proposé.
Enfin, l'avantage est aussi budgétaire. La location avec un loyer mensuel simplifie la gestion des dépenses IT et l'amortissement des équipements informatiques. Le service HP Business Boost est aussi une bonne manière d'éviter les dépenses imprévues en cas de panne, de détérioration ou autres soucis qui obligeraient une entreprise à remplacer le matériel défectueux.

bluekai